Err

Journal de Naissance : Offrez un cadeau original et unique ! Boutique française, service client à votre écoute: 03.22.23.31.73
Nos archives pour votre plaisir

Le journal de 1974

Le journal de 1974
 
3 882 000 000 habitants sur la planète -394 800 mariages en France et 799 500 naissances.
 
Et Nana Mouskouri nous enchante avec l'Avé Maria de Gounod.
Tout en rond, tout en béton : L'aéroport Roissy Charles De Gaulle est né!
3ème président de la Vème république: Pompidou est mort.Valery Giscard D'estaing s'installe à l'Elysée. Il reçoit les grands de ce monde et décide au bon matin de casser la croute avec quelques éboueurs.
Ca s'est passé en France: Giscard d'Estaing paie sa dette.Jaques Chirac, qui avait torpillé l'élection de jacques Chaban Delmas, est nommé premier ministre.La meilleure journaliste de sa génération: Françoise Giroud est nommée ministre de la condition féminine.L'avortement n'est plus illégal en France...grace à l'intrépide Simone Weil, ministre de la santé.Les proxénètes ont la trouille : les femmes pourront devenir commissaire de police.Trois ans de gagnés pour quitter papa et maman: La majorité électorale et civile est ramenée à 18 ans.Il venait d'avoir 18 ans: aucun rapport avec la nouvelle loi.Simplement un tube qu'interprète Dalida.Toujours 18 ans, c'est l'age de Bjorn Borg qui gagne Roland Garros.
Chefs d'états en péril : Vive la révolution des oeillets.Au portugal, c'est la fin du régime fasciste.Les officiers de l'armée portugaise s'emparent de Lisbonne, un oeillet à la boutonnière, et contestent la politique du gouvernement. Ca ne va pas très fort pour Franco et Nixon :Le caudillo Franco bat de l'aile.Hospitalisé, il transmet provisoirement ses pouvoirs au jeune prince Juan Carlos.Le président américain Nixon démissionne.Le scandale du Watergate a eu raison de lui.Le pouvoir de la presse s'étend de  plus en plus aux Etats-Unis.
L'écran et le livre. L'arnaque de Georges Roy Hille, avec Robert Redford et paul Newman, obtient l'oscar du meilleur film à Hollywood.Chéri bibi, c'est bien....Emmanuelle chut! Les petits suivent Chéri bibi à la télé, tandis que dans les salles obscures, Emmanuelle envoute les parents.Le premier festival de la bande dessinée a lieu à Angoulème.Les mordus de la BD sont ravis.Les autres aussi car la FNAC ouvre son premier servie librairie.Les lettres et le cinéma en Deuil.Marcel pagnol est mort. Il enchante et enchantera encore des générations entières avec ses pièces, ses films et ses livres.
Infos clips'74 : Le livre 1974: L'archipel du goulag par A.Soljenitsyne. Le film de 1974: Les valseuses de Bertand Blier. Le tube de l'année 1974: Porque te vas de jeannette. Le chef d'état en 1974: Georges Pompidou et valéry Giscard d'Estaing.
 
Dans notre boutique, pour l'année 1974, nous proposons:
Le journal 1974, le paris match 1974, Le calendrier anniversaire 1974, La pièce de monnaie 1974.
 
journal 1974 dalida
DALIDA
journal 1974 MARCEL PAGNOL
MARCEL PAGNOL
journal 1974 BJORN BORG
BJORN BORG
Journal 1924 Hitler
SIMONE VEIL
Rédigé le  17 avril 2020 9:00 dans Journal d'une année 1920 à 2010  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site