Err

Journal de Naissance : Offrez un cadeau original et unique ! Boutique française, service client à votre écoute: 03.22.23.31.73
Nos archives pour votre plaisir

Pièce anniversaire 1920

La Presse du Siècle
100 ème anniversaire

1920 - La pièce de monnaie | 100 ème anniversaire

Offrez un joli voyage dans le passé avec une authentique pièce de monnaie en Franc de l'année 1920.
Chaque pièce anniversaire 1920 est livrée dans son joli écrin de présentation.Une petite idée de cadeau original pour les 100 ans que nous vous proposons en exclusivité. Dans les années 20, si les pièces de monnaie avaient un trou en leur centre, c'était à la fois par soucis d'économie et de poids mais aussi pour éviter de les confondre avec les pièces de monnaie en argent de l'époque. Choisissez votre type de pièce de monnaie anniversaire 1920, nous vous proposons au choix:Une pièce de 5, 10, 25 centimes de Franc.
 
 L'histoire du Franc dans les années 20
 
Le président Poincaré dévalue et stabilise Le Franc. Dès 1919, l'angleterre et les états-Unis suspendent leur crédit et présentent leurs créances.Les marchés des changes régissent sans tarder: Le franc s'effondre à Londres et fait l'objet de toutes les spéculations.La victoire de la gauche aux élections législatives de 1924 accélère encore sa chute.Les épargnants perdent confiance, l'opinion s'affole.La banqueroute menace l'état.En 1928, le parlement rappelle Raymond Poincaré au pouvoir.L'annonce meme de son retour stabilise le France.Il utilise la dévaluation contre la déflation.Le 25 juin 1928, il entérine la mort du Franc Germinal en redéfinissant l'unité monétaire au cinquième de sa valeur d'origine, c'est à dire en le dévaluant de 80 %.Ce Franc à quatre sous repose sur l'or, librement convertible.
Choisissez votre Pièce :
9,90 EUR
0g

Articles complémentaires