Err

Journal de Naissance : Offrez un cadeau original et unique ! Boutique française, service client à votre écoute: 03.22.23.31.73
Nos archives pour votre plaisir
Le Livre Anniversaire 1935

Le Livre Anniversaire 1935

La Presse du Siècle
85 ème anniversaire

1935 | 85ème anniversaire
CADEAU IDEAL pour un anniversaire  

Le livre anniversaire 1935 est un ouvrage passionnant, un témoignage en images de notre passé, de votre propre histoire.L'actualité internationale capte toutes les attentions. La Sarre choisit sans surprise son rattachement à l'Allemagne et refuse le statu quo proposé par la France. Avec la signature du pacte de Stresa, la voie est libre pour les visées hégémoniques de Mussolini en Ethiopie. Le jeune empereur Hailé Sélassié tente de s'opposer à la formidable concentration en hommes et en matériel déployée par l'Italie fasciste. A Moscou, on inaugure le prestigieux et somptueux métro à la gloire du régime, tandis qu'à l'ombre de Staline, Nikita Krouchtchev est promu parmi les dignitaires du parti. Le décès accidentel de Lawrence d'Arabie amplifie le profond mystère de cet homme au destin exceptionnel. Conseiller éclairé du roi Fayçal d'Arabie et défenseur des intérêts de la couronne d'Angleterre, il retourne dans la légende.
En France, les Croix de feu menées par le lieutenant-colonel de la Roque s'opposent aux forces de gauche qui défilent à la Bastille. L'affrontement est évité de justesse lors du 14 juillet. Tous les regards sont tournés vers le Normandie, témoignage du savoir-faire et du prestige de la France. Le plus grand paquebot du monde surclasse ses concurrents et bat le record du monde de la traversée de l'Atlantique. La mort de Citroën ponctue une réussite industrielle et technique. L'inventeur de la traction avant apparaît comme un véritable magicien de l'automobile. Il disparaît prématurément malade et ruiné. Vous trouverez bien d'autres choses tout aussi passionnantes. La fin de la longue marche de Mao Tsé Toung, le jubilé du roi et de la reine d'Angleterre…

Le livre anniversaire 1935 contient plus de 400 photos et illustrations en noir et blanc/couleurs.176 pages. reliure de bibliophile. Titres dorés a chaud et frappés au balancier.Format: 23.5 x30.5 cm.
29,95 EUR
1200g

Articles complémentaires