Dans notre boutique, vous avez déjà l'assurance de commander un journal original de 1926 et non reproduction ou une banale photocopie. Pourquoi ? Parceque la presse du siècle est une marque Française déposée à l'institut nationale protection industrielle ( INPI ). C'est une assurance de qualité, de sérieux et de reconnaissance dans le milieu des archives de presse ancienne.
Chez nous, vous ne recevez pas juste LA UNE du journal d'époque mais bel et bien le journal original de 1926 complet en pages et conservé dans les meilleures conditions possibles depuis des décennies dans nos entrepôts. Chaque journal de son jour de naissance est livré sans supplément de prix dans une jolie pochette cadeau. Cette idée de cadeau personnalisé est magnifique car nos journaux sont des éditions originales. Entrez simplement la date anniversaire souhaitée pour 1926, un authentique journal n'attend plus que vous.
Jusqu'en 1944, la presse écrite en France était la source d'informations la plus importante. Rien que sur le plan national, une trentaine de journaux quotidiens étaient publiés. Nous expédions donc toujours des grands titres de presse connus de l'époque et qui ont pour la plupart disparus après 1945. Les journaux prélevès par nos archivistes sont généralement les suivants : Le Temps (ancetre du journal le monde), le petit journal, le petit parisien, l'aurore, le matin de paris, l'intransigeant, l'ordre, l'éclair du midi .