En sélectionnant notre boutique, vous faites l'acquisition d'un journal original et non d'une véritable simple reproduction ou d'une photocopie. Contrairement aux nombreux sites qui ne proposent que la première page, nous vous garantissons la réception du journal complet, conservé avec soin dans nos archives depuis sa parution.
Offrir une édition originale de 1938, c'est offrir une pièce de collection unique, témoin authentique du passé. Saisissez simplement la date de naissance souhaitée et laissez la magie de l'histoire opérer : votre exemplaire authentique est prêt à rejoindre sa nouvelle demeure.
Que vais-je recevoir comme journal ancien de 1938 ? Jusqu'en 1944, la presse écrite régnait en maître sur l'information en France. Avec plus d'une trentaine de quotidiens nationaux, chaque matin était une immersion dans l'histoire en marche. La plupart de ces titres prestigieux ont cessé de paraître après 1945, faisant de chaque exemplaire un document rare. Nos archivistes sélectionnent pour vous les plus grandes signatures de l'époque : Le Temps (prédécesseur du journal Le Monde), Le Petit Journal, Le Petit Parisien, L'Aurore, Le Matin, L'Intransigeant ou encore L'Éclaireur du Midi.