Err

Journal de Naissance : Offrez un cadeau original et unique ! Boutique française, service client à votre écoute: 03.22.23.31.73
Nos archives pour votre plaisir
DVD anniversaire 1956

DVD anniversaire 1956

La Presse du Siècle

La vidéo anniversaire de l'année 1956

Retrouvez les grands moments de l’année 1956, à partir d’images d’archives des grands journaux filmés de l’époque.
Images commentées par l'ancien journaliste de France télévisions, Bruno Mazure - Durée: 60 mn - Chapitrage - La chanson JOYEUX ANNIVERSAIRE en 4 versions. Produit neuf livré sous film.

Les grands moments contenus dans votre DVD de l'année 1956

Le monde tremble, cette année là... Pourtant, de l'autre côté du rideau de fer, semble souffler un vent de détente : au XXe congrès du parti communiste d'URSS Nikita Khrouchtchev prononce même une surprenante critique du régime stalinien, qui suscite un immense espoir de libéralisation dans les démocraties populaires. Le retour à la réalité est brutal. Fin juin, en Pologne, Poznan est le théâtre de manifestations ouvrières, que l'armée réprime férocement, avec l'appui des forces soviétiques.
A partir d'octobre, c'est au tour de la Hongrie de réclamer la suppression de la censure, le départ des troupes russes, la tenue d'élections libres. Au matin du 6 novembre, l'information tombe : les chars soviétiques sont entrés dans Budapest. L'heure est à la "normalisation" et nombre d'intellectuels français opèrent des révisions déchirantes…
Pendant ce temps, la tension monte au Proche-Orient. En juillet, le colonel Nasser, nouveau maître de l'Egypte, nationalise le canal de Suez. La France et la Grande-Bretagne attaquent l'Egypte avec l'appui d'Israel. Succès militaire, l'opération est un fiasco diplomatique: Nasser triomphe, il renforce son pouvoir et garde le canal.
En France les ménagères font des stocks de sucre et d'huile, et le gouvernement rationne l'essence.
19,90 EUR
400g