Err

Journal de Naissance : Offrez un cadeau original et unique ! Boutique française, service client à votre écoute: 03.22.23.31.73
Nos archives pour votre plaisir
DVD anniversaire 1950

DVD anniversaire 1950

La Presse du Siècle

La vidéo anniversaire de l'année 1950

Retrouvez les grands moments de l’année 1950, à partir d’images d’archives des grands journaux filmés de l’époque.
Images commentées par l'ancien journaliste de France télévisions, Bruno Mazure - Durée: 60 mn - Chapitrage - La chanson JOYEUX ANNIVERSAIRE en 4 versions. Produit neuf livré sous film.

Les grands moments contenus dans votre DVD de l'année 1950

L'année du demi-siècle a été déclarée Année Sainte par les autorités catholiques. Rome, et plus particulièrement, le Vatican, devient cette année-là le centre du monde occidental. Des centaines de milliers de pèlerins venus de toute l'Europe font le déplacement, à pied, à vélo, en car...
Pourtant la fraternité n'est pas toujours la vertu la mieux partagée à la Une de l'actualité cette année-là…
Loin de là ! En France, le climat politique est détestable après l'année 1949 qui a vu s'accentuer les fractures entre les différents camps. Sur la scène internationale, les yeux se tournent vers la Corée du Nord, soutenue par l'URSS, qui, à l'aube du 25 juin, envoie ses troupes à l'assaut de la Corée du Sud, soutenue par les Etats-Unis. La guerre froide se transforme en "vraie" guerre.
Face à ces déchirements, l'Europe comprend qu'elle doit s'unir. L'idée de la construction européenne avance à grands pas, grâce, en premier lieu, à Robert Schumann, le ministre français des Affaires Etrangères. Mais faut-il ou non réarmer l'Allemagne ?
L'année sait aussi être moins grave... Le public français se presse dans les cinémas découvrir "Autant en emporte le vent", grand spectacle américain, ou "La Marie du port", de Marcel Carné, avec Jean Gabin en vedette. Dans les librairies, "le Salaire de la peur" triomphe.
19,90 EUR
400g

Articles complémentaires