Journal de Naissance : Offrez un cadeau original et unique !
Questions-Réponses
  Retour aux questions
QUEL EST LE PRINCIPE DU PAIEMENT CB 3D SECURE
    Informations sur le système 3D Secure
Depuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet.

Qu'est-ce que c'est ?
3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard.


Ce système a été inventé pour éviter les fraudes de type CNP (Card No Present), c'est-à-dire les paiements frauduleux par carte bancaire sans présence réelle de la carte (numéros de carte volés, par exemple).

Le but est :

•de réduire la fraude pour les commerçants.
•de sécuriser les paiements des clients.

Principe général
Le règlement des achats avec un système 3D Secure se déroule en 4 étapes:

1.Validation du panier, vous êtes alors dirigé vers le site de notre partenaire banquaire : la Banque Populaire du Sud-Ouest,
2.Insertion des informations concernant votre carte (numéro de carte, date d'expiration, code à 3 chiffre) et validation des informations,
3.Redirection vers le site de votre banque afin de confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte de paiement par un moyen propre à votre banque,
4.Toutes les étapes se sont correctement déroulées, la commande est validée.
Modalités spécifiques à votre banque
Selon la banque émettrice de la carte, les modalités d'authentification varient. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien qui correspond à votre banque :


LCL - Le Crédit Lyonnais La banque utilise un code personnel qui vous est attribué lors de votre premier paiement chez un marchant utilisant le système 3D Secure. Tous les détails pour vous enregistrer au service sont également disponibles.

Crédit Mutuel Il vous faut adhérer au service gratuit d'authentification qui vous permettra d'obtenir une clé personnelle.

BNP Paribas Auparavant, la date de naissance du porteur de la carte était demandée au moment de l'achat. Depuis Juillet 2009, un SMS contenant un code unique est envoyé sur votre téléphone portable. Les informations de votre compte doivent donc être à jour.

Axa Banque Pas d'informations spécifiques sur le site de la banque. Au minimum, la date de naissance du porteur de la carte vous sera demandée pour valider l'achat.

Banque Postale Pas d'informations spécifiques sur le site de la banque. Au minimum, la date de naissance du porteur de la carte vous sera demandée pour valider l'achat.

Caisse d'Epargne La date de naissance du porteur de la carte vous sera demandée pour valider l'achat.

Société Générale Selon les cas, la date de naissance du porteur de la carte ou un code de sécurité vous sera demandé pour valider l'achat.
La banque vous propose une démo pour recevoir votre code de sécurité

Crédit Agricole La banque utilise un code personnel qui vous est attribué lors de votre premier paiement chez un marchant utilisant le système 3D Secure.

Banque Populaire Pas d'informations spécifiques sur le site institutionnel de la banque, mais certains sites regionaux indiquent une sécurisation par la date de naissance du porteur de la carte (Bourgogne Franche-Comté, Lorraine Champagne)

Groupama Banque La banque utilise un code personnel qui vous est attribué lors de votre premier paiement chez un marchant utilisant le système 3D Secure.

CIC La banque utilise un code personnel qui vous est attribué si vous souscrivez (gratuitement) au système 3D Secure.

Si vous souhaitez ou si vous détenez des informations supplementaires sur le système 3D Secure avec ces banques ou tout autre banque que nous aurions oublié, n'hésitez pas à nous en informer.